Le langage du coeur - Claude Bougie, coach en communication consciente
15718
post-template-default,single,single-post,postid-15718,single-format-standard,bridge-core-2.6.5,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-27.2.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Le langage du coeur

 

Saviez-vous que toute communication implique trois parties?

Toi, moi… et la relation entre nous.

Notre compréhension générale de la communication provient de nos conditionnements acquis. Quand on parle de communication, on considère que le «toi et moi». Plusieurs indiqueront qu’il y a un émetteur et un récepteur. Bien! Mais, qu’en est-il de l’espace entre ces deux entités? Est-ce possible d’y voir de la grisaille, du brouillard ou un ciel clair? On peut percevoir maintenant pourquoi certains échanges tournent quelques fois au vinaigre, non?

Alors, prenons soin de l’espace entre l’émetteur et le récepteur, cette espace que l’on appelle la connexion à la relation. Voilà la troisième partie dans l’équation. Il est essentiel d’en tenir compte lors de nos échanges. Mais, savons-vous comment?

Lors des échanges agréables et bon-enfant, sûrement! Toutefois, en temps de désaccords, de litiges ou de conflits? Qui prend soin de la relation? Toi?..Moi? Qui est responsable que l’échange soit tout du moins cordial?

«Entends ce que je vis plutôt que ce que je dis!»

La Communication NonViolente nous apprend à prendre soin de la relation et à maintenir la connexion entre l’émetteur et le récepteur. C’est le langage du coeur!

Soyez en confiance et communiquez avec moi pour en parler de vive voix!

Et merci de commenter ou de partager mon article.

wp_user
claudebougie.coach@gmail.com
No Comments

Post A Comment